Les Savoir faire notre entreprise de décapage à Décines-Charpieu
Bref Décapage met à votre service ces savoir-faire pour le traitements de vos pieces, outils, machines et d’éléments de chaînes de production.
Nos différentes techniques
Le décapage chimique est adapté à tous les types de métaux (acier, inox, aluminium, cuivre, fonte et zinc) : il permet aussi d’enlever les traces de peinture, de dégraisser et de délaquer. Le procédé consiste à tremper les pièces mécaniques, instruments et outils dans des cuves remplies d’un bain chimique qui attaquent la couche de liaison de la peinture. Nous prenons en compte la nature des matériaux et des peintures avant le décapage.
Le décapage thermique convient aux pièces en acier. Il nécessite l’utilisation d’un four à pyrolyse : le principe est de chauffer le métal afin de décomposer la peinture en scories ou en poussières. Cette méthode est réservée à des outils de chaîne de peinture, balancelle et aux grosses structures : les métaux trop fins risquent de se déformer lors du passage dans le four.
Les opérations de grenaillage, quant à elles, sont idéales pour l’acier et l’acier inoxydable. Cette méthode consiste à projeter des billes d’acier sur la surface pour nettoyer et faire disparaître toutes les traces de peinture, mais aussi de rouille ou d’agents contaminants. En préparation, elle permet de créer de la rugosité sur la surface afin de favoriser l’accroche des traitements en poudre ou liquide.