Travaux de décapage chimique à Décines-Charpieu
Bref Décapage vous propose ses services de décapage chimique afin de nettoyer tous types d’outillages et de pièces.
Le principe du décapage chimique
Cette méthode consiste à immerger des pièces métalliques dans un bain alcalin, ou dans un bain solvanté non chloré : le choix entre les deux bains se fait en fonction du type de traces ou de contaminants à éliminer, mais aussi du type de métal. Cette solution est adaptée à tous types d’éléments en acier, en inox, en aluminium, en cuivre, en fonte ou en zinc. Le décapage thermique nous permet de retirer aisément les résidus de peinture, ainsi que la graisse accrochée à des pièces ou à des outils mécaniques. Nos cuves nous permettent de réaliser des trempages pour des pièces en aluminium allant jusqu’à 7 mètres.
Le rattrapage des « loupés »
Dans le cadre de ses activités, Bref Décapage est aussi en mesure de gérer le rattrapage des « loupés », particulièrement dans l’industrie automobile, où des erreurs de peinture ou de couleur peuvent avoir lieu. Afin de leur redonner leur aspect brut, confiez-nous vos pièces : nous nous engageons à faire disparaître toutes les traces de peinture et de contaminants indésirables. Si besoin, nos équipes peuvent se déplacer directement sur site afin de récupérer les pièces.
La passivation des aciers
La passivation des aciers, qui se produit naturellement par l’effet de l’oxydation sur les métaux, permet de ralentir la vitesse de corrosion. En cas de traces d’oxydation (rouille), il est possible de s’en débarrasser au préalable à l’aide d’un grenaillage.